Le chat de Shinjuku

Au carrefour de Shinjuku ( quartier de Tokyo ) , nous pouvons apercevoir un immense écran incurvé représentant un chat en 3D. Mis en place depuis le 12 juillet 2021, ce chat miaule, dort et distrait les passants du quartiers. Il admire les tokyoïtes en les regardant en contrebas et en miaulant « nyannichiwa » le mot est un mélange du mot japonais konnichiwa (signifiant “bonjour”) et nyan pour miaou. Le chat virtuel est positionné sur une « étagère », avec un ombrage qui améliore la perspective pour ajouter à l’illusion. malgré lui, on peu apercevoir qu’il éteins lui même la lumière en s’endormant.

Un bijou de technologie

En effet, l’écran 4K à un aspect tridimensionnel qui crée une illusion par un écran LED incurvé de 26 pieds sur 62 pieds sois 7.9 Mètres sur 18,8 Mètres.

Une initiative qui fait chaud au coeur

« Grâce à l’exposition des chats, nous voulions faire revivre Shinjuku et le rendre plus lumineux. » explique Takayuki Ohkawa, porte-parole de la société japonaise Unika. Cette projection réchauffe les cœurs des Japonais en cette période morose de Covid-19.

                                     Cross Shinjuku Vision  

Sources:


Laisser un commentaire